Le système électronique d’autorisation de voyage ESTA mis en place en 2009 et s’adresse à tous les voyageurs (ressortissants de 22 pays membres du dispositif et remplissant certaines conditions) qui souhaitent passer sur le sol américain. Ce dispositif permet d’obtenir une autorisation de voyage pour des séjours de moins de 90 jours consécutifs. Il est vrai que l’ESTA est délivré dans la majeure partie des cas, (en effet, le taux de refus est estimé d’environ 0.1 %, 1 demande sur 1000 peut être ainsi refusée) il arrive parfois que l’ESTA soit refusée par les autorités américaines. Lors d’un refus, aucune explication ne vous est fournie. il est indispensable de contacter le Travel Redress Inquiry Program (TRIP) étant l’unique organisme habilité à vous fournir les raisons du rejet. Mais, pas d’inquiétude, il est tout à fait possible de retenter sa chance et d’en effectuer une nouvelle demande.
Une nouvelle demande d’ESTA est possible
Si vous avez reçu un refus pour votre demande d’ESTA en ligne, sachez qu’il est tout à fait possible de retenter une nouvelle demande. Néanmoins, il convient dans un premier temps d’analyser les raisons avant d’effectuer une nouvelle demande ESTA après refus. En effet, le refus de la première demande peut être dû à une erreur de saisie ou des informations renseignées incorrectes. Dans ce cas, il suffit de reprendre les démarches en s’assurant que tout soit correctement rectifiée vous pouvez alors obtenir votre déclaration ESTA au deuxième essai. si vous soumettez une demande identique, la nouvelle demande vous sera systématiquement refusée Par contre, il est possible que la réponse soit de nouveau rejetée, car vous ne remplissez pas les conditions requises pour recevoir l’autorisation. Il vous faudra alors vérifier que vous bien éligibles à ce programme.
comment faire votre nouvelle demande d’ESTA
Afin de réitérer votre demande d’autorisation ESTA : les formalités restent inchangées, plusieurs sites tel que www.esta-365.fr vous donneront plus de détails à ce propos., il suffit de reprendre les mêmes démarches que lors de votre première demande en payant de nouveau les frais relatifs au transfert du dossier, peu importe la méthode utilisée (Faire la une demande directement sur le site officiel américain où la confier à une plateforme spécialisée) si par contre votre nouvelle demande d’ESTA conduit à refus, vous devez vous tourner vers d’autres formes d’autorisation, telles que le visa ou le green card.