Ville d’art et d’histoire, Arles est la plus grande commune de France avec 75 000 hectares. Elle est principalement connue pour avoir inspiré maintes fois les œuvres du célèbre peintre Van Gogh. Vous êtes curieux de savoir ce qui a inspiré Van Gogh dans cette ville pour en faire un point d’ancrage de certains de ses œuvres ? Alors, allons à la découverte d’Arles !
Arles : source d’inspiration de Van Gogh
Arles est connue de par le monde à travers les œuvres de Van Gogh dont elle a été la source d’inspiration. Elle attire de nombreux artistes chaque année de par sa beauté et le calme qu’elle offre à ses visiteurs. Chacun s’y retrouve. Les uns aiment venir s’y poser pour l’ambiance festive qu’elle accorde (photographes, musiciens, …). D’autres personnes, par contre, aiment se retrouver dans cette ville pour le calme et la vue du paysage qu’elle offre et qui permet de féconder leur imagination. C’est le cas du peintre Van Gogh qui à travers la diversité des paysages d’Arles a su trouver une inspiration fertile pour ses tableaux.
Arles : grand site de camping
Arles n’est pas uniquement célèbre pour son influence sur les œuvres de Van Gogh mais également pour ses sites de camping divers et variés qu’elle offre à ses touristes. En effet, on retrouve à Arles beaucoup de camping qui offrent des espaces de détente, des espaces aquatiques avec des bassins, des jeux aquatiques… tout pour des vacances de rêve ou encore un séjour de détente et de relaxation. Le Crin blanc est une référence en la matière. Un site de camping avec tout à votre disposition. Faites-y un tour en consultant leur site https://www.campingcrinblanc.com/ https://www.campingcrinblanc.com/ .
Arles : point d’attraction des touristes
Cette ville de France est d’autant plus populaire car elle regorge de monuments romains qui ont traversé le temps. Cette ville raconte bien des histoires qui ne manquent pas d’attiser la curiosité des touristes qui affluent de par le monde pour visiter cette merveilleuse ville. Les plus anciens monuments romains sont les Arènes où se passaient les plus grands combats, sans oublier le théâtre antique, Cryptoportiques qui remontent au Ier siècle avant J.-C.
Voilà autant de faits qui confirment la renommée d’Arles en tant que terre d’inspiration de Van Gogh et grand site de camping.